Bienvenue
Ce site est fait par Sébastien NICOLAS psychologue clinicien, pour vous proposer des consultations par le biais d'internet. Vous pouvez me consulter à mon cabinet, ou par le biais du téléphone ou d'une webcam.


Sites :

· Le-Psychologue.com
· Psychologue.fr
· Annuaire des psychologues de France
· Annuaire de ressources en psychologie, psychiatrie et psychanalyse
· Informations sur les sectes et les groupes sectaires
· Psychologue-clinicien.com
· M'ecrire


Rechercher sur ce site



A qui cela s'adresse-t-il ?


Cela s’adresse à toutes les personnes qui ne peuvent aller consulter de façon classique (personnes à mobilité réduite, personnes expatriées, isolées, etc…).

A toutes les personnes qui ne peuvent obtenir un rendez-vous avant un certain temps (2 a 3 mois voir parfois plus)

Qu’est-ce que vous proposez ?

En qualité de psychologue, il va de soi que je vous propose ici ce que l’on appelle des psychothérapies de soutien, c’est à dire un lieu et un endroit ou il est possible de se poser, de s’interroger, et, à l’aide d’un tiers (le psychologue), trouver les réponses en soi.

Le psychologue ne donne pas de conseils sur la façon dont les gens doivent vivre, il ne dirige pas leur vie, il les amène, lorsque cela est nécessaire a s’autonomiser et à pouvoir enfin trouver en eux ce qui fait frein. En effet, face à certaines difficultés de la vie, il nous est parfois dur de prendre les « bonnes » décisions.

Ces séances sont parfois le point de départ d’un travail psychothérapique plus classique qui se fait alors avec un psychologue proche de chez vous. C’est un peu comme une « relance » de l’appareil psychique.

En aucun cas il ne s’agit de psychanalyse dans les séances par ce biais. Les interventions que je vous propose sont principalement liées a une incapacité a consulter sur place (exemple expatriés dans un pays non francophone), en général des séances brèves de quelques mois au plus.

Ces consultations peuvent être un soutien lors de moments particulièrement pénibles ou douloureux dans sa vie, ou le commencement d’un travail sur soi, qui ne peut idéalement se solidifier qu’avec un cadre plus classique.

Il serait illusoire de croire que l’on peut consulter de façon « classique » en étant au téléphone, nos recherches dans ce domaine sont encore à leur début, et ceux qui ne se poseraient pas ces questions, ou qui vous proposeraient des séances sur plusieurs mois ou des « psychanalyses » par téléphone doivent vous faire fuir…Il en va de même en ce qui concerne des « séances » par chat ou mail…rappelez-vous aussi que si le titre de psychologue est un titre protégé par des textes, vous trouverez chez certains psychothérapeutes ou psychanalystes (titres non protégés), des gens très biens, mais aussi de véritables escrocs…

Les consultations par visioconférences se rapprochent bien mieux d'une consultation classique en cabinet. 

Je vous conseille donc, dans la mesure du possible d'utiliser le logiciel skype et d'être équipé d'une webcam. Nous pourrons ainsi nous voir mutuellement durant les séances.



Pour savoir combien coutent les consultations

Pour connaitre les modalités pratiques

Pour savoir qui je suis

Pour savoir qui peut être concerné par ce service

Pour prendre un rendez vous

















Pour m'écrire...


Tous droits réservés
copyrignt ©2002,NICOLAS Sébastien

Site référencé dans Le Psy du Web